Actus

Informations recharge de climatisation


❄ Recharge de climatisation à partir de 69€* ❄



Pourquoi faut-il faire une recharge de climatisation?


La climatisation des véhicules fonctionne grâce à un gaz. S'il n'est pas rechargé régulièrement, il se peut que la clim ne puisse plus produire d'air froid directement.


Comment se déroule la procédure de recharge?


Pour effectuer la recharge, il faut tout d'abord vider le gaz restant dans le système, puis y injecter la quantité de gaz nécessaire. Par ailleurs, le conduit de climatisation requiert de l'huile, qui lubrifie le compresseur de clim, ce qui évite la perte de gaz et l'endommagement de ce compresseur. A titre d'information, le remplacement d'un compresseur de clim s'élève à plusieurs centaines d'euros, d'où l'importance d'effectuer son entretien.


Quand faut-il faire une recharge de climatisation?

 

Pour garantir le bon fonctionnement du système de climatisation de votre véhicule, sa recharge est recommandée en moyenne tous les deux ans. Cependant, quelques signes peuvent vous aider à savoir si la clim de votre voiture est à recharger, par exemple :


- après une fuite de la climatisation

- lorsque la clim ne produit plus assez d'air frais ou que l'air produit est chaud

- lorsque le dégivrage du pare-brise ne fonctionne pas correctement.


Quel gaz est injecté dans mon véhicule ?

Cela dépend de chaque véhicule, il existe deux générations de gaz, R134a et R1234YF (plus écologique).



N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ☎


Attention! Toute recharge de gaz réfrigérant de climatisation n'exclut pas un dysfonctionnement du système ou de fuite du réseau. Notre établissement ne peut être tenu responsable d'anomalies ultérieures éventuelles. Tout ordre d'intervention signé fera l'objet d'une facturation de la prestation initialement demandée.



Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

AJC Automobiles est présent sur Facebook et Instagram.

Vous avez eu un dommage avec votre véhicule, collision ou bris de glace ?
Votre choix doit vous rapporter!

Le saviez-vous?


Le libre choix du réparateur est une obligation d’assurance, régie par la Loi Hamon, décret N°2014-1685 du 17 Mars 2014. En tant qu'assuré, vous êtes en droit de sélectionner le garage de votre choix pour faire réparer votre véhicule.





Mon assureur peut-il m’imposer un garage “agréé”?


Non. Votre assureur peut vous le conseiller, mais ne peut en aucun cas vous imposer un réparateur agréé (conventionné). Faire le choix d’effectuer vos réparations dans un établissement conventionné ne vous fera profiter d’aucune remise ou commission. Vous êtes en droit de choisir le réparateur de votre choix. Le libre choix du réparateur est une obligation d’assurance, régi par la Loi Hamon, décret N°2014-1685 du 17 Mars 2014.


Et financièrement, comment AJC m’accompagne?


Votre dommage vous contraint à faire face à une dépense imprévue. Chez AJC, nous avons pleinement conscience des difficultés que cela implique. C’est pourquoi en cas de franchise souscrite à votre contrat, la carrosserie AJC pourra y participer**.


De plus, nous ne vous demanderons aucune avance financière sur le montant des réparations. Nous attendons tout simplement que votre assurance vous indemnise pour solder votre facture. Pour nous votre budget reste une priorité!


Mais alors, pourquoi choisir AJC plutôt qu’un garage conseillé par mon assurance?


Chez AJC, votre fidélité est récompensée! Vous bénéficiez d’une garantie des réparations à vie***.


Nous vous accompagnons dans vos démarches administratives  tout au long des réparations. De plus, nous mettons gratuitement**** à votre disposition un véhicule de courtoisie durant toute la réparation. Et pour tout sinistre sans franchise*, une remise commerciale vous sera appliquée sur une prestation à effectuer ultérieurement dans notre atelier.


*Hors assurance conventionné

** Participation proportionnelle au dommage

*** Seul le propriétaire reste couvert de la garantie, fin de garantie en cas de cession du véhicule.

**** Mise à disposition durant l’intervention


En bref...


Chez AJC, nous accordons le même service à tous nos clients, quelle que soit l'assurance de leur véhicule! De plus, AJC vous accompagne financièrement pour faire face à ces dépenses imprévues.



C'est l'été! Pensez à vérifier l'état de votre système de climatisation.

Votre climatisation ne fonctionne pas correctement? Il se peut qu'une recharge soit nécessaire.

Contactez-nous!

En cas de sinistre, comment AJC m'accompagne ?

Votre dommage vous contraint à faire face à une dépense imprévue. Chez AJC, nous avons pleinement conscience des difficultés que cela implique.
C’est pourquoi en cas de franchise souscrite à votre contrat, la carrosserie AJC pourra y participer**.
De plus, nous ne vous demanderons aucune avance financière sur le montant des réparations. Nous attendons tout simplement que votre assurance vous indemnise pour solder votre facture. Pour nous votre budget reste une priorité!

** Participation proportionnelle au dommage

NOS SERVICES

Share by: